Sandrine Furrer
Marionnettiste et Metteure en scène
Après des études de cinéma à Paris 8, elle se dirige vers la marionnette avec Alain Recoing (Théâtre aux mains nues) et le théâtre physique à l'Ecole du Samovar.
En 2003, elle intègre une école internationale de théâtre, la Norwegian theather Academy, où elle approfondit les notions de théâtre visuel et physique, découvre la création in situ, et une démarche de travail collaborative : le devised theater. Elle y collabore avec Ivan Stanev, Lucca Ruzza (Openlab Company) , Kirsten Delhom, Milan Peschel (Volksbühne theater).
Elle a travaillé au théâtre avec Agitez le Bestiaire, La Mandarine Blanche, et tout récemment avec Marjorie Nakache (Studio théâtre de Stains).
Elle a collaboré longuement avec Délit de Façade (marionnettes en espace public), avec l'émission les Guignols de l'info (Canal Plus), et plusieurs productions utilisant la marionnette filmée.
Depuis 2008, elle se consacre plus particulièrement à la conception et la mise en scène de formes scéniques qui ont souvent comme terrain de jeu l'espace public et qui font appel à l'image animée.
Elle a complété sa formation, en 2018, avec la compagnie 14/20 et la magie nouvelle.
Artiste associée à la compagnie Karnabal, elle y conçoit et met en scène les productions avec des complices du spectacle vivant, de l'image, ou des arts visuels.